Les offices de tourisme
Chaque office de tourisme à une attentes particulière sur la mise en place de ses outils digitaux.
Vernalis accompagnent les OT, quelques soient leurs tailles ou leurs localisations géographiques. Nos équipes développent depuis plus de 20 ans des fonctionnalités qui permettent de répondre à vos besoins de communication et aux contraintes réglementaires.
Les 4 fondamentaux de Vernalis Interactive
Accessibilité – Visibilité – Autonomie – Évolutivité
Votre site doit se définir en 4 mots : accessible, visible, autonomie et évolutif.
- Accessible : votre site doit être consultable quels que soient les outils, les connexions, les handicaps et les compétences des internautes. Nous ne sommes pas tous égaux face à internet. Cela passe par la clarté de la structure, le respect des obligations légales, l’adaptation aux différents publics, l’adéquation à des besoins différents et la mise en forme ludique de l’information.
- Visible : votre site est là pour accroître votre notoriété, en délivrant des informations utiles aux internautes. Il doit détailler vos compétences, informer sur vos réalisations, mettre en avant vos projets, valoriser vos partenaires et faire participer l’utilisateur. Un site internet est un média complémentaire des autres canaux d’informations utilisés.
- Autonomie : la mise à jour du contenu de façon autonome et sans faire appel à des compétences techniques ni surcharger vos équipes, est indispensable pour alimenter votre site internet régulièrement.
- Évolutif : votre démarche évolue, vous devez en permanence consulter et informer vos internautes, de nouveaux sujets de discussion apparaissent, vos partenaires changent… Le site suit vos évolutions et transformations, sans l’aide d’un prestataire extérieur et sans coût additionnel.
Un choix de CMS reconnu et maîtrisé
De l’anglais Content Management System (Système de Gestion de Contenu), le CMS est l’environnement sécurisé qui va permettre de gérer tout ou une partie du contenu d’un site internet. Distribué sous Licence GNU/GPL, nos solutions sont open-source. Elles bénéficient de mises à jour continues, et les nombreuses extensions qui voient le jour régulièrement en font une solution capable de répondre aux exigences les plus variées.
Nous utilisons WordPress qui permet une gestion des contenus assez facile. En effet, son interface en back-office est résolument didactique et aisée à prendre en main, même pour des utilisateurs peu aguerris à la gestion de contenu web.
Un accompagnement sur toutes les phases du projet
Dès le lancement, un chef de projet expérimenté est dédié à votre groupe de travail. Véritable chef d’orchestre, c’est lui qui vous accompagne jusqu’à la livraison : il a en charge la coordination, la mise en place du phasage des différentes étapes, la gestion du planning, la rédaction des différents documents (compte-rendu, dossier de spécification, …). Il vous assistera depuis l’étude de votre arborescence jusqu’à la mise en ligne de votre projet.
Un hébergement sécurisé
Tous nos serveurs sont installés sur le territoire français.
Nos serveurs permettent de répondre aisément aux sites à gros trafic. Ils sont montés spécifiquement pour répondre aux contraintes d’hébergement de sites internet complexes.
Des sauvegardes quotidiennes sont réalisées et conservées pendant plusieurs jours.
Une maintenance qualitative
Notre contrat de maintenance assurera à votre équipe le support nécessaire pour répondre à vos question au quotidien, résoudre les difficultés ponctuelles, faire évoluer votre site et intégrer de nouvelles fonctionnalités.
Des fonctionnalités adaptées aux intercommunalités
Nos projets sont pensés pour les OT, nos équipes ont développé de nombreuses fonctionnalités adaptées à votre communication :
- Les actualités pour diffuser des informations en flux continu auprès des usagers.
- L’agenda pour communiquer sur les événements du territoire. Celui-ci est généralement issu d’un outil externe tel qu’APIDAE ou TOURINSOFT.
- L’annuaire qui permet de référencer vos les membres professionnels.
- Les formulaires qui permettent aux usagers de déposer des requêtes dans un cadre spécifique.
- Les sondages sui permettent d’interroger les usagers sur des problématiques particulières.
- Les flash info qui informent les usagers temporairement sur des urgences.
- Les alertes SMS qui permettent d’envoyer des informations à l’aide ce canal.
- La newsletter qui permet de conserver un lien avec la population et les professionnels.
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