7 avril 2020

Coronavirus COVID-19… L’agence Vernalis se dématérialise !

Dans cette période si particulière, Vernalis soutient les collectivités et se mobilise pour faire face au coronavirus.

Notre métier nous rend nomades et a permis de répondre très rapidement aux exigences imposées par l’arrivée du coronavirus sur le territoire.
Depuis le début du confinement, tous les membres de notre équipe travaillent à domicile. Les plus chanceux bénéficieront de leurs grands jardins à la campagne, les autres vont tenter l’expérience éprouvante d’être enfermés pendant plusieurs jours avec leur progéniture tout en continuant à travailler.

La cohésion est maintenue à l’aide des outils avec lesquels nous travaillons au quotidien :

  • Outil de ticketing en ligne permettant de gérer les différentes phases des projets.
  • Visioconférence et téléphones pour garder le contact au quotidien.
  • Messagerie interne pour discuter en direct et diffuser quelques âneries qui maintiennent la bonne humeur.
  • Outils d’infogérance 24/24-7/7 pour veiller et contrôler nos serveurs web.
  • Logiciel GIT, pour la gestion décentralisée des versions.
  • Accès SFTP externe pour modifier et corriger les projets.

Cela nous permet d’assurer, de façon responsable, la continuité de nos projets. Ainsi, nous restons productifs et l’agence demeure ouverte, quelle que soit la durée du confinement.

Pour protéger notre équipe et vous-même, les réunions en présentiel ont été reportées ou requalifiées en visioconférence. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous en visioconférence, n’hésitez pas à nous solliciter, nous vous expliquerons comment procéder : c’est très simple.

Si vous rencontrez des problèmes, si vous avez des questions… ou juste envie de parler un peu, n’hésitez pas ! Vous pourrez nous joindre par mail à l’adresse contact@vernalis.fr ou par téléphone : Jérôme DEROZIERES (06 37 60 16 09) et Jason ROUET (06 07 44 63 35).

En attendant la fin de ces contraintes, portez-vous bien, nous espérons vous revoir « physiquement » très prochainement !