15 décembre 2014

Cdc Pays Noyonnais (60) : un nouveau projet

La Communauté de Communes du Pays Noyonnais a retenu Vernalis Interactive pour refondre intégralement son site internet et mettre en place de nouvelles fonctionnalités à destination des élus et de la population.

Plus d’info sur la Communauté de Communes du Pays Noyonnais

En 1970, 51 communes réparties sur les cantons de Noyon, de Guiscard et de Lassigny se réunissent pour former un syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM).

Celui-ci évoluait en janvier 1994 pour former le district de la haute vallée de l’Oise, qui se transformait le 8 décembre 1994 pour former la communauté de communes de la haute vallée de l’Oise. En juillet 1997, la communauté de communes bénéficiait du transfert des compétences du District. Ce mouvement d’accroissement des compétences se poursuivait, en décembre 1999, avec la prise de compétence contrat rural, en mars 2003, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, en mars 2005 le SPANC, en décembre 2009 la construction et la gestion d’équipements sportifs d’intérêt communautaire, et, enfin, en janvier 2010, la compétence transport .

L’intercommunalité prend le nom, en mars 2005, de la communauté de communes du Pays Noyonnais (CCPN)

Source : Wikipédia et Site internet CCPN